La danseuse old school
Cette technique est la moins utilisé ainsi que la moins efficace. Néanmoins elle reste un type de danseuse donc se doit d'être dans cette catégorie. Elle s'éxécute en vision FPS (en appuyant sur Δ, il est donc préférable d'activé le verouillage qui permet d'avoir cette visée automatiquement). Lorsque vous pointez votre arme sur un ennemi, tirez tout en appuyant de facon aléatoire sur les flèches directionnelles gauche et droite ainsi que sur X. Cette technique peut être util pour les tir de précision (de longue porté) principalement mais demeure quelque chose de secondaire. Les types de danseuse suivants sont préférable.
La danseuse orientale
Celle-ci est la technique la plus utilisé par les grands joueurs européens. Elle nécéssite néanmoins un très grand entraînement. Pour se faire, il est préférable de commencer à vous entraîner avec les aptitudes suivantes:
Maîtrise fusil d'assaut - niveau 2
Mouvement rapide - niveau 2
Pourquoi ces habiletés? Celles-ci vous permettent d'avoir des déplacements vif et rapide sans négliger le recul de votre arme. Par la suite, vous pourrez jouer en ar1 run3.
Pour réaliser la danseuse orientale, vous devez penser à l'épaule sur laquelle est votre arme, au niveau de l'adversaire que vous avez en face et de nombreux paramètre tiers (distance, anticipation, ...). La danseuse part de ce principe: toujours être en mouvement. De là découle le fait de toujours vous déplacer (D'où Run2 pour de la vitesse), de préférance sur un trajet perpendiculaire à la distance à votre adversaire. Durant votre déplacement, vous orientez votre caméra (avec de l'entraînement ca ira vite) pour que celle-ci soit dans la tête de votre adversaire. Ensuite appuyer fortement sur L1 pour viser. En même temps, vous devez vous arrêter net!. Pour cela, relâcher complètement le joystick gauche. Ensuite, tirez une bonne rafale de balles en l'endroit où la caméra visait (Il est possible de se déplacer un peu, mais pas beaucoup sinon les balles passent à travers), sans ésiter sur le nombre de balles envoyées, qui dépend du niveau de votre adversaire (plus il est bon, moins vous envoyez de balles car il faut privilégiez la rapidité). Dès votre tir finit, recourrir sur le côté et recommencer l'enchaînement jusqu'à qu'il meurt. Avec l'habitude, vous n'aurez besoin que de deux tir maximum pour tuer quelqu'un.
La danseuse moderne
Cette technique est une tangeante à la précédente. Pour celle-ci en plus de vous déplacer latéralement, vous pouvez vous déplacez de haut en bas, avec le bouton X pour vous accroupir ou vous relevez. Presser X quelques secondes après le début de votre tir pour envoyer une rafale verticale à votre ennemi.
Enfin on y arrive !
Le body twist
Cette technique consiste donc à éxécuter la danseuse avec néanmoins une règle qui vient s'ajouter aux précédentes. En plus de vous déplacer latéralement pour ensuite presser L1 qui permet de faire un quart de tour net pour surprendre l'adversaire.
Désormais, le quart de tour est révolu. Désormais, on éxécute la danseuse avec un tour complet. Néanmoins, les principes de la danseuse demeure conservés notamment le fait de rester un minimum de temps immobil. C'est-à-dire que le personnage se déplace latéralement et juste avant de presser L1 pour viser puis tirer par la suite, il donne un petit coup de joystick vers le bas pour que votre personnage soit face à vous (c'est-à-dire que vous voyez son visage, sa poitrine, ...) puis immédiatement ensuite vous pressez L1 et éxécuter le même enchaînement que la danseuse (voir 5.). Voilà pourquoi il faut avoir une certaine maîtrise de la technique précédente car un facteur entre en jeu qui est le fait de se retourner qui nécéssitera, au début, un déplacement léger de la caméra juste avant de viser.
Je tiens à faire remarquer que pour pouvoir danser au mieux, deux facteurs entre en jeu:
• Le premier est la caméra. En effet pour que le body twist puisse s'éxécuter le mieux possible, il est nécéssaire de placer une caméra rapide (entre 8 et 10 environ) dans le domaine de Vitesse du changement de caméra.
• Le second est la spécialisation de l'épaule de votre joueur. En effet, si vous avez l'habitude de jouer derrière l'épaule droite de votre personnage, il est préférable de se lui faire faire le demi-tour dans le sens des aiguilles d'une montre et vis-versa.